Transparence

L’auteur a écrit un court texte au sujet du 11 septembre 2001. En voici ma traduction.

Il est impossible d’être un théoricien de la conspiration quand il s’agit des événements du 11 septembre 2001 car ce n’est pas une théorie que quatre avions ont disparus des écrans radar le 11 septembre et que pas un seul de ces avions a été immédiatement intercepté par des avions de combat, comme la loi l’exige. C’est un fait. Lien


Ce n’est pas une théorie que toutes les conversations enregistrées entre les contrôleurs aériens et les quatre avions détournés, un document historique inestimable, ont été détruits peu de temps après le 11 septembre. C’est un fait. Lien


Ce n’est pas seulement une théorie que le bâtiment 7 du World Trade Center a été détruit par une démolition planifiée en plein milieu de l’enfer. C’est un fait.


Ce n’est pas seulement une théorie qu’un pilote, entrainé uniquement sur un Cessna, a fait montre de compétences aériennes comparables à celles de pilotes de combat expérimentés alors qu’il faisait voler un 767 au delà de son domaine de vol et dans le Pentagone. C’est un fait.


Ce n’est pas seulement une théorie que le Pentagone est protégé par des missiles sol-air et qu’on a choisi de ne pas les utiliser ce jour là. C’est un fait.


Ce n’est pas seulement une théorie que le gouvernement US a confisqué des dizaines de cassettes de surveillance des entreprises à proximité du Pentagone le 11 Septembre et refuse de laisser le public les voir. Refuse de laisser le public voir exactement ce qui a frappé le Pentagone. C’est un fait.


Enfin, ce n’est pas seulement une théorie qu’il y a des gens sur cette Terre qui sont prêts à faire littéralement tout pour s’accaparer pouvoir et argent.


C’est un fait.

—Mike

Notez que le second lien fourni par l’auteur fait référence non pas à des enregistrements faits pendant les évenements, mais à un compte-rendu verbal enregistré peu de temps après.

Source : The Far Left Side – The reality-based web comic. – 3-3-08 – Transparency Theory

Description de l’image :
Un dessin des tours jumelles du World Trade Center à New York. une immense banderolle est accrochée à la première. On peut y lire (en anglais) «If you were part of a conspiracy to deliver America into the hands of war profiteers by smashing into this building you’d be home by now! —PNAC Realtors», qu’on peut traduire par «Si vous faisiez partie d’une conspiration pour remettre l’Amérique entre les mains des profiteurs de guerre en fracassant cet édifice, vous seriez à la maison maintenant ! —Les agents immobilier du Projet pour le Nouveau Siècle Américain»

Les commentaires sont fermés.